jeudi 22 septembre 2011

Creme vanille façon creme aux oeufs

Façon crème aux oeufs parce que l'idée était plus de faire une crème dessert moelleuse et au final je pense que la cuisson à été un peu trop longue. Du coup la consistance était plus celle d'une crème aux oeufs. mais de l'avis des goûteurs c'était quand même très bon ^^.




Pour 4 moules à crème brulée :


  • 2 oeufs
  • 30cl de lait
  • 50g de sucre
  • 1 gousse de vanille (ou 3 gouttes d'huile essentielle de vanille)

Préparation : 



  • Verser le lait et le sucre dans une casserole
  • Y mettre la gousse de vanille fendue en deux
  • Porter à ébullition
  • Dans un saladier, battre les oeufs en omelette
  • Verser dessus le lait chaud (en pensant à enlever la gousse de vanille avant), en remuant bien pour éviter que les oeufs ne cuisent.
  • Beurrer un plat à mettre au four (plus facile si vous utilisez un grand moule ... pour des portions individuelles je ne l'ai pas fait)
  • Verser le mélange dans le plat et faire cuire 20 à 30 min à 180°(pour les moules à crème brulée j'ai laissé 20 min pour la consistance plus solide), la crème est cuite quand on plante un couteau dedans et qu'il ressort sec. 
Ces crèmes sont assez légère pour un petit dessert un soir et en plus elles sont rapides à faire... que demande le peuple !

1 commentaire:

  1. Saveur vanille ...je suis déjà dans les iles. cette recette est pour moi

    RépondreSupprimer