vendredi 30 septembre 2011

Marquise, le cocktail parfait


Quand on fait un apéritif dinatoire, on ne sait jamais trop quoi servir à boire.. en général on se rabbat sur bon kir classique qui fonctionne toujours bien ou alors on sort les bouteilles du placard
et chacun fait comme il veut. Mais quand on veut feter un petit truc ou donner un petit air de fête à sa soirée ce n'est pas toujours facile de trouver une boisson qui plaira à tout le monde...


Et bien j'ai trouvé la solution ! et je voudrais dire merci a mon Popa qui m'a donné cette recette ^^
C'est un cocktail que j'ai déjà fait avec des amis et on me l'a redemandé pour ce weekend de façon très insistante!

Pour 8 chats (oui parce qu'on ne donne pas d'alcool aux chatons non mais...)

  • 300g de sucre
  • 1 bouteille de crémant de bourgogne
  • 1 bouteille de vin blanc (type bourgogne aligoté)
  • 1 bouteille de jus de citron (les petites bouteilles jaunes qu'on trouve au rayon poissonnerie)
OU
  • le jus d'un kg de citron

Personnellement je suis une grosse flemarde et la bouteille de citron je la trouve vachement pratique :P

Préparation
24 h à l'avance :

  • Bien mélanger le vin, le sucre et le citron
  • Mettre au réfrigérateur, le mélange et la bouteille de crémant
Juste avant de servir


  • Remélanger le cocktail et verser le crémant
  • Servez dans des coupes ou des flutes selon préférence

Ce cocktail plait en général à tout le monde et surtout aux femmes étant donné qu'il est sucré et que servi bien frais on ne sent pas le dosage d'alcool. (par contre penser à ne pas se lever juste après ^^).

D'ailleurs il a tellement plu que je n'ai pas pu prendre une photo avant que tout ne soit descendu ! (la prochaine fois peut être)


2 commentaires:

  1. Avec un vrai jus de citron, ce doit etre bien meilleur (le gout du citron y est tout de même plis "naturel"! ) apres faut tirer le jus des citrons... C'est la qu'interviennent les bras muscles de quelque greffier qui ne doit pas trainer trop loin...
    J'y pense... Citron vert ou jaune ?

    RépondreSupprimer
  2. citron jaune (et c'est juste par flemme d'acheter les citrons parce que le robot le fait très bien aussi ^^)

    RépondreSupprimer