lundi 3 octobre 2011

mousse au chocolat blanc

Le gang des machouilleurs à encore frappé ! hier soir au moment de brancher le téléphone pour la nuit (ça se décharge vite ces petites bêtes ...) : "tiens mais pourquoi il ne s'allume pas quand je le branche..."
. Vérification de la prise : check, vérification du courant : check, vérification du câble : heu c'est quoi le trou de 5 cm entre la prise et le téléphone ? devrait pas y avoir du câble ici ???
Et oui Monsieur chaton se fait les dents en ce moment ... et il a trouvé ça très pratique de tester les nouvelles quenottes sur mon câble d'alimentation ... et au vu de sa frimousse innocente et choupinette impossible de le gronder (surtout que plusieurs heures plus tard il n'aurait pas compris -_- )
rahlala les chats je vous jure ...


Bref aujourd'hui pas de quoi se faire les dents mais un vrai petit nuage de douceur. Cette mousse chocolat blanc est légère (même si très sucré obligatoirement). Vous m'en direz des nouvelles ^^




Pour 8 chatons

  • 300g de chocolat blanc
  • 30 cl de crème liquide (entière sinon la chantilly ne marchera pas)
  • 3 blancs d'oeufs
  • vanille en poudre (optionnel)

toujours prêt à aider chef !

Préparation

  • Monter la crème liquide en chantilly (au fouet électrique hein... à la main ça doit être faisable mais franchement...)
  • Monter les oeufs en neige ferme (ça à la main c'est faisable^^)
  • Incorporer délicatement les oeufs à la chantilly
  • Faire fondre le chocolat blanc (moi je le fais au micro onde, à coup de 30 seconde en mélangeant entre chaque)
  • Ajouter délicatement le chocolat blanc au mélange 
  • Verser la mousse dans des verrines 
  • Laisser reposer au frais au moins 2h
Contrairement à ce que les photos laissent présager, chaton n'a pas eu le droit de goûter (faut pas exagérer non plus), mais il était bien tenté ^^.

A essayer aussi : mettre des dés de kiwi dans une verrine et recouvrir de mousse chocolat. Le kiwi permet de casser un peu le sucre du chocolat blanc. (fonctionne aussi avec la framboise ou tout autre fruit un peu acidulé). 
Personnellement je la préfère nature (si je tombe dans le plat je mange tout à moi toute seule !)

Bon appétit !



j'ai cru voir un grosminet ...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire