vendredi 18 novembre 2011

Velouté au camembert

Une petite soupe c'est la saison. D'habitude je suis plus on met un peu tout les légumes dans une cocotte et on verra bien ce que ça donne mais pour une fois j'ai eu envie de faire quelque chose d'un peu plus particulier.


Le camembert dans la soupe pour moi c'est une première ^^ et une bonne première je dirais!
Tout le monde a apprécié ! (par contre la photo n'est pas terrible ... pas simple avec la lumière électrique et quand on a faim :p)

Pour 4 chatons :

  • 4 belles pomme de terre
  • le blanc d'un poireau
  • 1 kub'or
  • 75cl d'eau
  • 1/2 camembert
  • 1 échalote


Préparation :

  • Ciseler l’échalote
  • Laver et couper le blanc de poireau en tronçons
  • Éplucher et couper les pommes de terre en morceaux
  • Faire revenir l'échalote dans un peu d'huile d'olive dans une cocotte minute
  • Ajouter les légumes
  • Couvrir d'eau et ajouter le kub'or
  • Fermer la cocotte et faire cuire 20 min à partir du chuchotement
  • Une fois cuit mixer le velouté (ajouter un peu d'eau si besoin pour obtenir une consistance de velouté assez épais
  • Ajouter le camembert coupé en morceau et remixer 
  • Servir chaud
lui aussi il reste au chaud ^^

  Bon appétit !

8 commentaires:

  1. un delicieux velouté comme j'aime huuuum ,bonne idée avec le camembert

    RépondreSupprimer
  2. Merci ^^
    ça lui donne un côté crémeux terrible ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui dis donc c'est super original je trouve, envie de gouter par curiosité gourmande !

    RépondreSupprimer
  4. Merci! ça fait un peu de changement dans la classique poireau pomme de terre ^^ (par contre attention à ne pas prendre un camembert trop fort sinon ça devient un peu écoeurant ... enfin c'est mon avis ^^)

    RépondreSupprimer
  5. C'est spécial au fromage ! Je n'ai mangé qu'une fois une crème au fromage ( ne me demande pas lequel c'était tellement imprononçable et incompréhensible quand la serveuse me la servit en amuse bouche que je ne sais pas son nom ) et c'était bon mais au camembert je me demande si ça serait à mon goût !

    RépondreSupprimer
  6. je te conseil d'essayer quand même ^^
    si t'es pas trop chaude teste avec un camembert pas trop fait et en mettant moins au départ. Ça apporte un crémeux à la soupe vraiment très sympa et le goût peut être assez subtile si tu préfères ;p (et au moins il est prononçable celui là ^^)

    RépondreSupprimer