dimanche 25 mars 2012

Filet mignon à la moutarde

Un peu de salé pour changer (on ne peut pas vivre que de sucre ... quoique ...^^)
Cette recette je l'ai trouvé chez Noasette de recettes a gogo et je l'en remercie parce que nous nous sommes régalé !



J'ai adatpé un peu la recette en fonction de nos goût personnel notamment au niveau de l'ail donc je vous remet la recette mais n'hésitez pas à aller voir la version originale (très proche hein ^^)








Niveau : facile
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 20 min










Pour 2-3 chatons :

  • 1 beau filet mignon de porc
  • 1/2 oignon (ou un petit)
  • 1 gousse d'ail on est pas fan a la maison alors j'ai juste mis un peu d'ail déshydraté
  • une ou deux branches de thym
  • 2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne
  • 1 belle cuillère à soupe de crème fraîche
  • 15cl de bouillon de volaille
  • un peu de beurre
  • sel, poivre
  • 1 cuillère à café de maizena
  • 1 lichette de vin blanc sec



Préparation :

  • Découper le filet en tranches épaisses
  • Peler et émincer l'oignon (et l'ail si vous en mettez)
  • Préchauffer le four à 210°C
  • Dans une cocotte qui va au four (type cocotte en fonte), faire fondre un peu de beurre et y faire colorer les tranches de viande.
  • Ajouter l'oignon et l'ail et laisser revenir quelques minutes
  • Mélanger le bouillon, la moutarde, le vin blanc et la crème
  • Verser le tout dans la cocotte sur la viande et ajouter sel, poivre et quelques branches de thym séchés
  • Couvrir la cocotte et mettre au four pour environ 20-30 min
  • Une fois la viande cuite, prélevé un peu de jus et le mélanger avec la maïzena (pas la maïzena directement dans la cocotte sinon attention aux grumeaux) et remettre dans la cocotte. 
  • Faire épaissir la sauce sur feu doux. 
  • Servir avec des haricots vert à la vapeur, des pommes de terre à l'eau ou des pâtes fraîches !




Bon appétit !

23 commentaires:

  1. Un de mes repas d'enfance préféré!

    RépondreSupprimer
  2. Une viande que j'aime beaucoup, ton plat est très alléchant!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je le met un peu a toutes les sauces ^^

      Supprimer
  3. J'adore les plats à la moutarde!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur aussi ^^ du coup j'en fait régulièrement (et puis c'est bon donc ca va ^^)

      Supprimer
  4. La fameuse sauce à la moutarde . . . Quel régale !
    Tellement bon, tellement doux, j'adhère totalement.

    RépondreSupprimer
  5. bravo pour ton interview....
    bisous
    pascale

    RépondreSupprimer
  6. Contente que ça t'ai plu !!!! Je te pique la photo hein ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. j'adore les sauces à la moutarde, ce filet mignon est bien tentant:-)!!! bonne fin d'après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec la moutarde à l'ancienne en plus ça lui donne un petit goût encore meilleur je trouve !

      Supprimer
  8. Mmhm moi aussi j'ai une recette de filet mignon de porc à la moutarde à l'ancienne sur mon blog, un vrai délice ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai vu ça ^^ mais j'étais tombé sur celui là avant ^^

      Supprimer
  9. Réponses
    1. elle était extra ! juste moutardé comme il faut !

      Supprimer
  10. Un bon plat comme j'aime
    Bonne journée ensoleillée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. blog de oum moahamed29 mars 2012 à 14:20

    MMM UN TRés BON PLATS je vient de découvrir ton blog http://nadia-ben.over-blog.org/

    RépondreSupprimer
  12. Un plat que j'ai déjà réalisé quelques fois, et qu'on adore à la maison !
    Ton assiette est très appétissante ;)
    Bisous, une belle journée ensoleillée !

    RépondreSupprimer