dimanche 15 avril 2012

Pancake aériens

Une recette sucrée pour équilibrer ces deux recettes du tour en cuisine !
Cette recette de pancake, piquée chez Pauline de Happy Food est vraiment divine ! ils sont super moelleux et très léger ! bref j'adore !












Niveau : facile 
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 15-20 min (2 min par pancake)








Pour 7 gros pancakes (12 cm de diamètre)

  • 250g de farine
  • 70g de sucre
  • 5g de sucre vanillé
  • 20cl de lait (de noisette pour moi)
  • 1 pincée de sel
  • 3 oeufs
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • un peu d'huile ou de beurre
  • garniture au choix : nutella, pate de speculoos, confitures, sirop d'érable ...


Préparation :

  • Mélanger tous les ingrédients secs : farine, levure, sucre, sucre vanillé, sel
  • Séparer les blancs des jaunes
  • Ajouter les jaunes au mélange de farine 
  • Incorporer le lait petit à petit
  • Battre les blancs en neige et les ajouter délicatement au mélange
  • Prendre une petite poêle à oeuf sur le plat (poêle de 12cm de diamètre), mettre un peu de pâte dedans (1 bonne louche)
  • Dès que le pancake fait des petites bulles retourner le
  • Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte
  • Servir chaud et couvrir à volonté !!!


Donc voila Pauline j'ai trouvé la solution pour des pancakes bien rond ! une poêle à oeuf ! 4€ dans les magasins de cuisines et certains supermarché ^^ (moins cher que la machine à pancake quand même ^^)
par contre ça fait du beau pancake quand même hein ! faut être gourmand ^^
En tout cas merci parce qu'on s'est vraiment régalé !


Happy food est vraiment un blog plein d'idée et vaut le détour !
et maintenant, après avoir bien mangé, on file chez Sandrine pour voir ce qu'elle a pioché chez moi !

Un tour en cuisine



Bon appétit !

31 commentaires:

  1. encore une bien bonne recette! :) si tu veux aller voir sur mon blog, j'ai refait une de tes recettes! bon dimanche!!

    RépondreSupprimer
  2. Une tuerie pour le gouter, j'arrive!! bon dimanche bises
    LOU

    RépondreSupprimer
  3. on dirait qu'il va s'envoler!! bon choix pour ce tour!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai découvert ça moi aussi avec le tour en cuisine, je n'en avais jamais fait, c'est super bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. irrésistible même ^^ et en plus c'est vite fait :P

      Supprimer
  5. Réponses
    1. ça on peut pas dire le contraire ! et du coup ils sont super bons !

      Supprimer
  6. Ils ont l'air délicieusement légers, en effet ;) Très joli pancake !

    Bisous, une belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! bon début de semaine a toi^^ (oui j'ai pas de décalage horaire mais bon ^^)

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci ! d'ailleurs je vais m'en prendre un dernier pour la route moi !

      Supprimer
  8. Ton pancake a l'air à tomber ! J'adore ça quand ils sont bien épais et aériens, un régal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! moi aussi je les aimes comme ça c'est tellement booooooooooon !

      Supprimer
  9. Superbes! Ils sont super bien réussis et épais comme je les aime! Un petit moment de gourmandise dès le petit déjeuner! Une belle recette!
    Belle journée à toi! =)

    RépondreSupprimer
  10. Ces pancakes je les vois bien accompagner de quelques myrtilles, miam... :)

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. vui trop trop bon ! (même un peu réchauffé le lendemain si les gourmands n'ont pas réussi a finir ^^)

      Supprimer
  12. Haaaan merci beaucoup ! et pour les compliments et pour l'astuce de la poêle !!! Contente que la recette t'ai plus j'ai mis TROP de temps à l'élaborer dans ma tite tête pour créer THE pancake -au bout de plusieurs essais ahah- Gros bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais de rien ;) on s'est régalé (confiture pour moi, nutella pour monsieur ^^)
      et maintenant j'ai plein d'idée pour accompagner ces pancakes moi ....pour en faire des dessert plus travaillé ... hmmm faut que je retourne en cuisine !

      Supprimer
  13. Des pancakes bien gourmands!!! Miammmm!!!

    RépondreSupprimer