dimanche 2 juin 2013

Cookie menthe chocolat

Pff hier déménagement d'amis ... du coup après tant d'effort, un peu de réconfort.. et le réconfort je l'ai trouvé dans cette recette de petit cookie à la menthe piqué pour un tour en cuisine dans la cuisine de Véro cooking !
Enfin techniquement ce ne sont pas vraiment des cookies mais plutôt des petits biscuits... mais bon on ne va pas chipoter !








Niveau : facile
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 12 minutes





Pour une vingtaine de croquettes :

  • 70g de sucre
  • 35-40 feuilles de menthe fraîche
  • 1 oeuf
  • 100g de beurre à température ambiante
  • 140g de farine
  • 100g de pépite de chocolat
Préparation :

  • Préchauffer le four à 180°C
  • Mixer les feuilles de menthe avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une pâte 
  • Verser dans un saladier et ajouter l'oeuf
  • Couper le beurre en petits morceaux et l'incorporer petit à petit (utiliser le robot pour plus de facilité)
  • Ajouter la farine
  • Terminer par les pépites de chocolat
  • Déposer une cuillère à café de pâte dans des empreintes silicone ou sur une feuille de cuisson (en écartant bien)
  • Enfourner pour 12 minutes





Et maintenant on file en cuisine pour voir ce que Ma mie laure et son blog auchouquettes a trouvé ici

Un tour en cuisine



Bon appétit !
Et pour ne rien louper de mes recettes et blablas, inscrivez vous à ma newsletter :
Ou suivez moi par RSS :Suivez mon flux RSS, Facebook :Suivez-moi sur facebook, ou sur Hellocoton :Suivez-moi sur Hellocoton

28 commentaires:

  1. excellent choix !! j'adore cette association menthe-choco.
    bon tour et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! moi aussi j'adore surtout là avec la menthe qui est bien présente !

      Supprimer
  2. Miam, très gourmands ces cookies ! J'adore leur couleur !

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont l'air trop bon et quelle couleur magnifique! Bon tour et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. miam miam, ce sera parfait pour mon goûter ;)

    RépondreSupprimer
  5. Chocolat, menthe, un mariage parfait! Je t'en chipe 2... heu non 3! Bises!

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. n'est ce pas ! j'étais bien contente de les trouver ^^

      Supprimer
  7. J'adore cette association. Belle recette:)
    J'ai plein de menthe au jardin. Hop,hop aux fourneaux avant qu'il ne fasse trop chaud.

    RépondreSupprimer
  8. De parfait petits cookies, c'est idéal pour se régaler et se réconforter après une journée de du labeur ^^ bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on se pose sur le canapé et hop on fini la boite ^^

      Supprimer
  9. Même si je suis loin d'être une amatrice du mélange choco menthe tes cookies sont très beaux ! Je les admirerai par la vue uniquement ^^ ! Bises miss

    RépondreSupprimer
  10. Qu'est ce qu'ils sont mimis je crois que je minvite chez toi au gouter! on s'en fout c'est 10h!
    Une fois j'avais fait au thé à la menthe là la menthe fraiche ca doit etre extra!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hmm tu me donne envie d'un bon thé à la menthe ! on se fait un goûté demain ?

      Supprimer
  11. je suis fan des after-eight alors ta recette est pour moi! ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Ils sont supers mignons !
    Très bonne soirée,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  13. Voilà qui est appétissant et qui donne presque envie de déménager... :) Bises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mouais presque hein ... je recommencerais pas tout de suite quand même
      ^^

      Supprimer
  14. Il faut que j'essaie car j'adore le mélange "menthe-chocolat".. A consommer sans modération !!!

    RépondreSupprimer