mercredi 12 juin 2013

Fondant à la banane irrésistible !

Je suis passée sur le marché samedi dernier.. il faisait beau, il faisait chaud...bref le bonheur ... et du coup j'ai voulu me faire plaisir et prendre des fraises. Ben oui il parait que c'est la saison. 
Et ça je pense qu'il faudra aussi le dire aux commerçants parce que à 20€ le kilo de fraises (ou comme me l'a aimablement proposé le monsieur : 6€ la barquette de 250 g ... trouvez l'erreur) ben je me suis vite repliée sur les bananes !

Ceci dit personne ne m'en as voulu étant donné qu'avec la recette dénichée chez Maiden versus Caudalie nous nous sommes plus que régalés !









Niveau : très facile
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20-25 minutes





Pour un beau gâteau :

  • 4 œufs
  • 100 g de sucre
  • 150 g de beurre
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de sucre vanillée
  • 1 sachet de levure chimique
  • 4 bananes noires
Préparation :

  • Préchauffer le four à 200°C
  • Battre les œufs avec les sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
  • Ajouter le beurre fondu
  • Incorporer la farine et la levure
  • Écraser les bananes et les ajouter au mélange
  • Verser dans le moule (beurré et sucré si il n'est pas en silicone)
  • Enfourner pour 20-25 minutes
  • Couvrir avec du papier alu si le gâteau colore trop vite
  • Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau (elle doit ressortir sèche)





Bon ok en fait je triche un peu ... j'avais déjà les bananes et j'avais repéré cette recettes depuis plusieurs jours .. du coup j'étais patiemment en train d'attendre que mes bananes noircissent jusqu'à la moelle... mais les fraises étaient vraiment complètement hors de prix par contre ><




Bon appétit !

Et pour ne rien louper de mes recettes et blablas, inscrivez vous à ma newsletter :
Ou suivez moi par RSS :Suivez mon flux RSS, Facebook :Suivez-moi sur facebook, ou sur Hellocoton :Suivez-moi sur Hellocoton

31 commentaires:

  1. Un gâteau bien fondant en bouche ! Cela plairait à mon mari avec la banane !
    Très bonne journée en ce mercredi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'as pas l'air d'y avoir perdu au change, il a l'air très bon !! Non mais 6E la barquette...ils sont pas dingues !

    RépondreSupprimer
  3. Wahouu les prix et ben j'aime mieux mon marché, on trouve encore des fraises à 6€ le kg, ca va...
    J'ai pas regardé les framboises, mais autant les acheter surgelés... oups...
    En tout cas les bananes c'est bons aussi ^^

    tu t'es bien régalée quand meme!

    RépondreSupprimer
  4. mmhm il a l'air super fondant ! J'adooore !

    RépondreSupprimer
  5. Je note ! J'adore la banane, et ce fondant me paraît irrésistible !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  6. Tout moelleux et fondant! J'adore évidemment! Moi qui adore les desserts avec des bananes, je suis servie! Bises!

    RépondreSupprimer
  7. Olalalal comme ca doit etre divin ! J'imagine ce gateau au bout de ma fourchette avec du Nutella qui dégouline de partout ! Slurrrrp ! :p

    RépondreSupprimer
  8. Un bien beau gâteau qui doit être bien savoureux. Biz et belle soirée. Véro

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai je ne résiste pas à un gâteau comme celui-ci...lol...Bises...

    RépondreSupprimer
  10. Il me semble vraiment parfait ! Quelle texture ...
    bises x

    RépondreSupprimer
  11. Mon mari adorerait ce genre de gâteau. C'est un grand amateur de bananes

    RépondreSupprimer
  12. c'est qu'il a l'air bien irrésistible, je note
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Jolie gâteau, il donne très envie. Peut être un léger manque de cuisson pour moi :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  14. J'ai jamais fait de gâteau à la banane, je vais vite y remédier !!!

    RépondreSupprimer
  15. ouiii un délicieux fondant je prend note =)

    RépondreSupprimer
  16. Bravo il à l'air trooop bon ! belle texture, et parfait pour recycler les bananes :) bisous

    RépondreSupprimer
  17. Une excellente réalisation
    Je te souhaite un beau WE
    Valérie

    RépondreSupprimer
  18. fruits et légumes deviennent hors de prix même en pleine saison,ce gâteau est parfait pour utiliser des bananes trop mûres.

    RépondreSupprimer
  19. Banane = valeur sure ^^

    RépondreSupprimer
  20. valeur sure effectivement
    sinon ici les fraises chez le producteur c'est 4.50 la barquette de 500g, ça craint sur ton marché !

    RépondreSupprimer
  21. olalalala a la banane ça doit être terrible!

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour miammmmmm c'est juste gourmand je prends note bises.

    RépondreSupprimer
  23. Wouah 20€ du kilo ... Je n'en reviens pas ! Chez moi, je paie 5 € le ravier de 500 g de fraises locales et elles sont délicieuses ! Je comprends que tu te sois rabattue sur les bananes !
    Et ton fondant a l'air divinement appétissant ;-) Donc, non, on ne peut pas t'en vouloir du tout ...
    Bisous, et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  24. Hum, quand je lis "irrésistible", je ne résiste pas...
    Ton gâteau est très bien gonflé et doré comme il faut. On a envie de mordre dedans...

    RépondreSupprimer
  25. Encore une belle recette que je note

    RépondreSupprimer
  26. une recette qui nous a fait fondre de plaisir

    RépondreSupprimer