lundi 24 juin 2013

Gnocchis à la sauce tomate express

Il paraît qu'il y a du soleil quelque part en France ... apparemment il est partout sauf chez moi, parce que pour le moment nada ! Du coup pour essayer de le faire venir (après je tenterai la danse du soleil, enseigné par un ami maya ... si si c'est vrai ) Je vous propose cette recette de sauce tomate express et maison bien meilleure qu'une sauce en pot ! 


 Et oui les commentaires sur la météo en ce moment vous n'en pouvez plus ... c'est normal y'en a partout ... mais c'est quand même vachement pratique pour les entrées en matière quand on a aucune idée non ? 
Et en plus ça parle à tout le monde ...  je crois d'ailleurs que c'est l'un des principaux sujets de conversation depuis le début de la saison. Donc on va faire comme tout le monde et souhaiter que le beau temps arrive un jour (avant décembre prochain ce serait sympa ^^).

Et en attendant  il faut bien manger (et manger bien !), donc en avant la recette !





Niveau : facile
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson :10 minutes





Pour 2-3 chatons :
  • 1 sachet de gnocchi tout prêt
  • 3 tomates bien mure
  • 1 petite carotte
  • 1/2 oignon rouge
  • 1 cuillère à café de cumin
  • 1 cuillère à café d'origan séché
  • quelques feuilles de basilic frais ciselées
  • 1.5 cuillère à café de vinaigre balsamique
  • sel, poivre

Préparation:
  • Emincer l'oignon
  • Couper la carotte en tout petit dés (l'alligator est très pratique pour ça ^^)
  • Couper les tomates en gros morceaux
  • Dans une casserole, faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive 
  • Ajouter la carotte et laisser revenir 2-3 minutes à feu doux (attention à ce que les oignons ne brûlent pas )
  • Ajouter les morceaux de tomates et le cumin et l'origan ainsi que le vinaigre balsamique
  • Laisser cuire 5 minutes en remuant régulièrement jusqu'à obtenir une sorte de compotée
  • Goûter et rectifier l’assaisonnement
  • Faire cuire les gnocchis selon les instructions du paquet
  • Ajouter le  basilic à la sauce et remuer
  • Dresser les assiettes : mettre les gnocchis dans des assiettes creuses et napper avec la sauce 

Pour les gourmand on peut même rajouterà cette sauce un peu de parmesan râpé au dernier moment ou quelques lardons pour un peu plus de consistance.
Elle pourra même servir pour les plat de "régime" si on remplace les gnocchis par des pâtes et qu'on ne met pas la bouteille d'huile pour la cuisson ^^.

Bref vous n'avez aucune raison de ne pas l'essayer !

 
 
Bon appétit !
Et pour ne rien louper de mes recettes et blablas, inscrivez vous à ma newsletter :
Ou suivez moi par RSS :Suivez mon flux RSS, Facebook :Suivez-moi sur facebook, ou sur Hellocoton :Suivez-moi sur Hellocoton

18 commentaires:

  1. Hmmm! Une assiette bien appétissante! Bises!

    RépondreSupprimer
  2. Une petite sauce tomate qui me met l'eau à la bouche ( et oui l'eau est partout ;-) )
    Bonne soirée, bisous !

    RépondreSupprimer
  3. mmmhm des gnocchis ! Tu me prend par les sentiments avec ça !

    RépondreSupprimer
  4. le genre de recettes express que j'aime beaucoup par manque de temps

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle assiette bien réconfortante !
    Très bonne fin d'après-midi en ce mardi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  6. Soleil et chaleur ne m'empêcheront jamais de manger un tel plat

    RépondreSupprimer
  7. heureusement qu'on attend pas après le soleil pour manger :-)
    quoi que ça me ferai peut-être du bien !!! hihihi
    pas toujours simple pour la ligne de tenir un blog :-)
    des bisous Neaira :*

    RépondreSupprimer
  8. Express c'est l'idéal, j'adore !!!
    tu sais que je mange jamais de gnocchis!!!! pfff faut remedier à ca!

    RépondreSupprimer
  9. Il paraît, il paraît... pas ici en tous cas.... Un peu de soleil dans l'assiette, ça fait déjà du bien!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Allez on y croit, il reviendra bientôt :) En attendant, dégustons ton beau et bon plat de gnocchi, j'adore :) Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je m'inviterais bien à ta table ce soir ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  12. Chez moi non plus il n'y en a pas :(

    RépondreSupprimer
  13. Une belle assiette de pâte avec une bonne sauce, miam!! Bises

    RépondreSupprimer