mardi 4 juin 2013

Wraps chorizo avocat pour le concours de Novice en cuisine

Avec ce beau temps qui revient on se remet à penser apéros, tapas, salades plutôt que tartiflette, soupe et gratins ! il était temps me direz vous ! 

Et oui nous sommes tous pareils : nous avons besoin de soleil ! Et ce cher ami c'est franchement fait désirer ces derniers temps... donc maintenant qu'il est là : en route pour un apéro ensoleillé avec ces wraps légèrement relevés et qui iront parfaitement avec un petit verre de cocktail !








Niveau : très facile
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes





Pour 4 chatons en apéritifs:
  • 3 wraps de blé
  • 15 tranches de chorizo fine
  • 50g de gruyère rapé
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 cuillère à café d'ail déshydraté
  • herbes de provence
  • 2 petits avocats
  • 2 tomates cerises
  • 1 cuillère à café d'oignon rouge emincé
  • 1 cuillère à café d'épice à guacamole
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • sel poivre


Préparation:

  • Commencer par le guacamole:
    • Prelever la chair des avocats, la mettre dans un saladier et l'écraser à la fourchette
    • Ajouter l'oignon rouge émincé, les tomates coupées en très petits dés et le jus de citron
    • Enfin ajouter les épices et corriger l'assaisonnement
  • Couper le poivron en très fine lamelles
  • Le faire revenir dans un poêle avec un peu d'huile, l'ail déshydraté et les herbes de provence
  • Tartiner les wraps avec le guacamole
  • Déposer au centre de chaque wraps 5 rondelles de chorizo et quelques lamelles de poivron
  • Parsemer de guyère râpé
  • Rouler les wraps assez serré
  • Les couper en tranches de 2-3 centimètres d'épaisseur en piquant un pique en bois dans chaque rondelles ainsi formée
  • Laisser au frais le temps de servir !



Le seule problème de cette recette c'est que, si comme moi vous la préparez à l'avance, l'avocat à tendance à noircir légèrement ... mais ça ne change pas le goût heureusement ^^


Avec cette recette je participe au concours de novice en cuisine pour les 2 ans de son blog. Vous pouvez retrouver toutes les infos pour ce concours en cliquant sur l'image :


N'hésitez pas non plus à aller faire un tour sur son blog qui est plein de bonnes idées !


Et comme ça faisait longtemps , voici une petite photo de la chatounette des lieux :


Bon appétit !
Et pour ne rien louper de mes recettes et blablas, inscrivez vous à ma newsletter :
Ou suivez moi par RSS :Suivez mon flux RSS, Facebook :Suivez-moi sur facebook, ou sur Hellocoton :Suivez-moi sur Hellocoton

32 commentaires:

  1. Je peux t'en piquer quelques uns ? Ils ont l'air parfaits et j'ai déjà le panier à pique-nique prêt à partir :)

    RépondreSupprimer
  2. J'applaudis des deux mains ! Enfin un apéro à l'avocat qui ne soit pas couplé à du saumon (que je n'aime pas) ! Là, ce duo me fait vraiment envie, bravo pour cette idée !
    L'avocat qui noircit, c'est vrai que c'est pas très glam', mais je te le mange quand même ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien aussi le mélange avocat saumon mais là j'avais envie d'un peu plus de piquant ^^
      et pour éviter que l'évocat ne noircissent comme ça pas 36 solution ... préparer au dernier moment ><

      Supprimer
  3. C'est une très bonne idée de recette! merci!

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont l'air terriblement bons ces wraps ! Chorizo avocat, c'est un délicieux mariage de contrastes qui s'accordent merveilleusement en wraps... J'aime beaucoup !
    Bon mercredi ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Que vois je??? hihihi!
    je t'ai noté dans les participations!
    un grand merciiii!!
    tu as du totalement te régaler!
    je te souhaite ainsi bonne chance!!!!!
    Merci de ta participation, ca me fait enormement plaisir!

    RépondreSupprimer
  6. Ils ont l'air délicieux !!! Belle journée Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils étaient très bon oui ^^
      merci et bonne journée à toi !

      Supprimer
  7. Hmmm! Bien appétissant! Bonne chance pour le concours! Bises!

    RépondreSupprimer
  8. Avocat-chorizo c'est original comme association. Tes wraps me donnent envie.
    Bonne chance pour le concours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      j'ai une très très sérieuse concurrence là !

      Supprimer
  9. Je viendrais bien prendre l'apéro chez toi ce soir ! bonne chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand tu veux écoute ^^ j'ai toujours de quoi faire pour recevoir les amis ^^

      Supprimer
  10. Très sympa tes wraps avec le chorizo et l'avocat !
    Très bonne fin d'après-midi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  11. bien relevés et festifs, je t'en pique un ;)

    RépondreSupprimer
  12. maimm un vrai délice ces wraps =D haha

    RépondreSupprimer
  13. C'est tout ce que j'aime

    Je te souhaite une belle journée
    Valérie

    RépondreSupprimer
  14. Voilà une belle recette très appétissante, j'aime beaucoup !
    bonne journée.

    RépondreSupprimer
  15. oh, j'avais pas vu ces beaux wraps bien gourmand, miam ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement tu viens de te rattraper ^^
      bisouxxx

      Supprimer
  16. J'espère pour toi que le concours à bien marché, quoi qu'il en soit tes wraps sont beaux et étaient surement très bons. Gagnante ou pas ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas gagnante mais je me suis bien régalée quand même ^^

      Supprimer